
La nôtre est née au Luth, dans cette rue et ce bâtiment Gérard Philipe où deux enfants de maternelle ont appris à grandir ensemble. Pendant plus de vingt ans, ces murs ont été notre terrain de jeu, notre repère, notre histoire commune.
Plus de quarante ans plus tard, quand je croise Hassan, c’est tout le Gérard Philipe qui renaît en moi : les souvenirs, les fous rires, les instants que seul ce quartier peut comprendre. Et lui… toujours fidèle, toujours drôle, parfois un peu fou, mais toujours vrai.
Aujourd’hui, nous sommes devenus pères à notre tour. Chacun de notre côté, on regarde nos enfants grandir comme nous avons grandi, avec les mêmes valeurs, les mêmes racines, les mêmes rêves. Et on remercie nos parents pour l’éducation qu’ils nous ont donnée, celle qui fait qu’aujourd’hui encore, notre amitié tient debout, solide et fraternelle.
Nous partageons tant de choses : plus de quarante ans de souvenirs, la même rue, le même bâtiment, la même histoire… et aussi nos origines. Deux franco-tunisiens qui ont grandi côte à côte, qui ont traversé la vie ensemble, et qui savent que certaines amitiés ne se tordent jamais.
Cette photo, ce n’est pas juste une image.
C’est l’hommage à une amitié rare, sincère, indestructible.
À toi Hassan, mon ami d’enfance, mon frère.
À ce que nous avons été, à ce que nous sommes, et à ce que nous transmettons désormais à nos enfants.
#gerardphilippe #Luth #Gennevilliers

Laisser un commentaire