Nasser Lajili

Bienvenue sur mon blog personnel ! Ce blog est un espace où je partage mon point de vue sur l’actualité, les sujets de société, et les thèmes qui rythment notre quotidien. Ici, je donne libre cours à mes réflexions, mes ressentis et mes analyses, toujours dans une optique d’échanger et de dialoguer avec vous. Que ce soit pour explorer des faits marquants, aborder des questions essentielles ou simplement réfléchir ensemble, je vous invite à plonger dans mes articles et à partager vos propres perspectives. Ce blog, c’est avant tout un lieu de rencontre entre idées et opinions. Merci de me lire, et n’hésitez pas à participer à cette aventure en laissant vos commentaires et vos impressions !

21 ans aujourd’hui que tu es parti Papa

21 ans aujourd’hui que tu es parti Papa, un homme qui aimait la lecture, la littérature, un homme qui aimait nous apprendre les choses de la vie, un homme qui par bonté aidait et accompagnait les personnes dans les démarches administratives. Papa était un passionné de la politique, il aimait regarder les débats télévisés, il a toujours été un homme de gauche dans l’âme. Un jour Charles Pasqua a débarqué au quartier du Luth et plus particulièrement au Club du Luth. A l’époque il était ministre de l’intérieur et président du département des hauts de seine. Mon père l’a vécu comme une provocation parce qu’il ne supportait pas les discours violents tenus à la télévision envers les quartiers et les immigrés. c’est un des souvenirs politiquement marquants que je retiens de mon père. si je me suis engagé et intéressé à la politique c’est en partie grâce à lui. J’ai rencontré il y a quelques jours mon oncle(le petit frère de mon papa) qui vient d’avoir 80 ans, il nous rappelle souvent des anecdotes. En voici une : il me dit « weld rouya »(fils de mon frère) un jour son médecin lui dit voilà Moncef vous êtes à la retraite maintenant votre avenir est derrière vous donc profitez de votre retraite, et il réplique docteur j’ai juste a me retourner et mon avenir sera toujours devant moi lol et là on s’est mis à rigoler.
L’amour d’un père ne s’oublie jamais. il n’a jamais osé parler de son vécu dans les bidonvilles de Nanterre, il a sacrifié sa vie pour que chaque membre de notre famille ne manque de rien. Les souvenirs de vacance en voiture en Tunisie avec toute la famille a 8 en 505 break pour prendre le bateau à Marseille, en s’arrêtant une dizaine de fois dans les aires de repos, nombre de familles ont vécu les même anecdotes qui resteront gravées à vie, on profitait de chaque instant, nous n’avions ni téléphone portable ni internet qui, je trouve, ont déconnecté les relations humaines et je me le dis à moi-même aussi car je vois les conséquences aujourd’hui.
Voilà, sache papa que tu me manque toujours autant bien que tu sois parti il y a 21 ans.

Laisser un commentaire