
Les Grecques anciens prônaient la culture physique et la philosophie, un esprit sain dans un corps sain. Platon était un sage et un lutteur redoutable. La jeune femme dont j’aimerais vous parler se trouve être professeur d’Anglais à l’IUT de Sarcelles et une championne de boxe.
Dans l’arène, elle est impressionnante de force et c’est une combattante formidable. Dans la vie, elle est discrète de cette pudeur que promeut l’intelligence de ces gens, qui aiment humblement, être au service des autres. Elle s’engage sur le terrain social, chez elle, la solidarité n’est pas un mot vague ou un concept abscons.
Elle regarde la précarité dans les yeux et dans la plus grande discrétion, elle prépare des repas, elle soutient le travail d’une association, tout près des plus démunis. Je la connais depuis plus de dix ans, et je dois dire ma surprise de voir toujours intacte cette passion qui anime Céline.
Sa parole est mesurée et ses gestes précis. Puis-je dire sans trahir sa confiance qu’elle rougit l’intense délicatesse de la sincérité et qu’elle n’aime les projecteurs que lorsqu’elle est sur le ring ? Elle est de ces personnes qui ont dans les yeux, la voix de la compassion.
Sa loyauté est la parure de la fidélité, son amitié est un hymne à la fraternité !

Laisser un commentaire