
Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas. L’ambiance étrange qui plane sur la rentrée ne doit pas gâcher le plaisir de voir les enfants reprendre le chemin de l’école. Toujours cette même odeur de neuf dans les cartables, ces crayons bien rangés dans la boite de couleur, ces cahiers vierges, brillants et bien sages. L’agitation de la dernière ligne droite et le stress des parents que seule la fierté calme un peu.
La rentrée est la mesure du temps qui passe, elle jette inlassablement nos bambins dans le flot trépidant des cycles de l’apprentissage. Mon garçon rentre au CP, le cours préparatoire, le piédestal de nos souvenirs, car ceux d’avant se dissipent au fil des jours. Il est tout fier d’être avec les grands, l’école primaire, le souffle d’un avenir prometteur, la lecture et l’écriture lui donnent rendez-vous, elles sont les bras bienveillants d’un monde qui nous accueille.
Nous, les parents, nous sentons une sensation pénétrer notre cœur, elle diffuse les effluves d’un bonheur infime, un murmure gracieux et tendre d’amour pour nos enfants. La rentrée porte au seuil de notre conscience, notre devoir d’instruire les gamins, elle nous rappelle en un chant aux milles refrains que chacun d’entre nous a été un enfant.
Bonne rentrée à tous !

Laisser un commentaire