L’école maternelle Anatole France, la grande section, nos enfants nous ont conviés à une belle exposition de fin d’année. Le temps passe vite, chaque jour, ils ont été sensibilisés au thème très sérieux de la protection de la planète. Notre première surprise fut la découverte d’un discours tenu sur le ton très solennelle de l’innocence.
Djamila, nous dirons leur Maîtresse, les a conduits sur les chemins nobles et bienveillants de la connaissance. Beaucoup d’activités en plein air, des expériences vivantes, le regard de nos enfants qui se pose sur la planète terre. Les oiseaux qui vivent parmi nous, nos enfants nous invitent à tendre l’oreille pour les écouter derrière le ronflement épais de la cité des hommes.
Les jardins, les parcs, cette nature façonnée au cœur de nos villes qui nous rappelle les enjeux vitaux d’une activité humaine durable, respectueuse de l’équilibre fragile et merveilleux de cette activité foisonnante qui partout nous chante les refrains de la vie.
La Maîtresse sait que nos enfants enfantent l’avenir. Elle se penche pour les hisser vers les sommets écoresponsables d’une citoyenneté durable. L’école enrichit nos petites têtes de toutes les couleurs du temps. Elle leur propose des bottes de sept lieues pour courir à longues enjambées vers un monde meilleur.


Laisser un commentaire