Nasser Lajili

Bienvenue sur mon blog personnel ! Ce blog est un espace où je partage mon point de vue sur l’actualité, les sujets de société, et les thèmes qui rythment notre quotidien. Ici, je donne libre cours à mes réflexions, mes ressentis et mes analyses, toujours dans une optique d’échanger et de dialoguer avec vous. Que ce soit pour explorer des faits marquants, aborder des questions essentielles ou simplement réfléchir ensemble, je vous invite à plonger dans mes articles et à partager vos propres perspectives. Ce blog, c’est avant tout un lieu de rencontre entre idées et opinions. Merci de me lire, et n’hésitez pas à participer à cette aventure en laissant vos commentaires et vos impressions !

Démocratie ! Ma liberté n’est pas à vendre !

La section PCF de Gennevilliers, qui ne peut se départir de la culture du parti unique, regrette que des Gennevillois attachés au débat démocratique se refusent à servir les intérêts électoraux de la majorité municipale. Pour ces militants encartés, le rassemblement est une soumission des forces de gauche au dictat d’un parti au sujet duquel le maire actuel a clairement déclaré qu’il ne savait plus répondre aux enjeux de notre époque.
Il n’est pas regrettable que des Gennevillois redonnent vie à la démocratie locale, en offrant une parole nouvelle, pleine de bon sens et exempte du dogmatisme idéologique d’une section partisane qui pense que l’arrogance est un argument crédible, dans le débat des idées. Cette déclaration est une offense à la liberté politique et elle montre à quel point ses auteurs sont loin des aspirations des citoyens, qui n’acceptent plus les arrangements politiciens qui se trament dans leur dos.
Le débat ne se tient pas dans le huis clos des bureaux obscurs des manigances politiciennes, il se déploie sur la place publique, afin que les citoyens en leur âme et conscience désignent dans la clarté institutionnelle, l’équipe qu’ils veulent mettre au service de tous. La campagne électorale est un moment fort de notre vie démocratique. C’est pourquoi nous allons à la rencontre de nos concitoyens, pour construire l’alternance et ouvrir les pistes d’une réflexion émancipatrice et responsable.
Ensemble, nous rebâtissons la confiance et nous affirmons nos priorités pour défendre et assurer un service public respecté et respectueux, pour la construction de logements, défendre la mixité sociale et combattre la ghettoïsation des quartiers, poser les conditions d’un accès libre et choisi à la culture pour tous, mettre l’accent sur l’éducation, la petite enfance et le vivre ensemble… Les enjeux environnementaux sont impliqués dans toutes nos actions, la préoccupation écologique est transversale, elle réclame toute notre attention pour être la priorité de chaque priorité.
Le sens de notre engagement est de remettre notre ville entre les mains de ses habitants. Nous voulons instaurer une gestion participative fondée la responsabilité, l’équité et la transparence. Le devoir de responsabilité des habitants convoque notre volonté de définir l’intérêt général, au service du bien commun.
#Gennevilliers
#Municipales2020

Laisser un commentaire