
Certains m’ont interpellé au regard de mon parcours politique pour me demander : quelle est ma différence avec le PC ?
Tout d’abord, je n’ai jamais été sectaire et j’ai toujours refusé de me soumettre sans condition à la logique d’une idée et j’ai la conviction intime que l’homme n’est pas une machine. Je ne regarde jamais la réalité à travers les filtres idéologiques et dogmatiques des préjugés et autres conceptions a priori.
Je suis un Français du sol profondément ancré dans un territoire. Ma ville n’est pas un espace arraché à la nature, elle est un jardin dans lequel nous cultivons notre besoin insatiable de vivre ensemble. Je suis un citadin qui vibre au rythme contemporain de notre époque. Mon urbanité puise sa force dans mon désir d’une écologie qui vise à harmoniser les politiques territoriales pour localiser et amortir les impacts environnementaux et améliorer la qualité de vie des habitants.
Je suis un militant qui a toujours cherché la possibilité de s’exprimer et j’ai utilisé les tribunes qui étaient à ma disposition. Comme beaucoup de jeunes gens de ma génération, j’ai été sensible aux arguments de solidarité de la gauche, quoique certaines idées dites de gauche me déconcertent un peu. J’avoue que le néo-libéralisme économique, fût-il des plus doux, ne m’a jamais convaincu.
Néanmoins, je crois fermement à l’initiative privée et au besoin pour son développement d’un État régalien et régulateur. La droite_ du RPR au LR en passant par l’UDI et autres filiales européistes_ a gouverné notre pays et elle est grandement responsable (avec la gauche du programme commun à celle du caviar) du chaos que connaît notre société.
Certains opportunistes viennent me parler de l’union des listes, dans le cadre d’une stratégie politicienne dont nous voulons plus, car cette manière de faire de la politique ne répond plus aux grands défis de notre époque. J’ai pour ma part une maturité politique et un programme que je continue de préparer avec les Gennevillois.
Il faut proposer au peuple de Gennevilliers une offre politique variée dans le cadre d’un débat démocratique raisonné, afin de susciter l’intérêt pour la chose publique et encourager nos concitoyens à s’exprimer dans les urnes. Je ne veux pas d’arrangement dans le dos des Gennevillois.
Quant à cette belle fumisterie du discours aseptisé, ni de droite ni de gauche pour un projet équilibré, tout dans le pragmatisme, Macron nous a déjà fait le coup. Les tenant de cette posture sont avec tout le monde et personne à la fois. Ils pratiquent le : en veux-tu en voilà.
Nous savons que cela se solde par une politique sociale qui aggrave les inégalités et une politique économique en faveur des riches, justifiée par la belle illusion du ruissellement. Pour ces gens, la politique n’est que l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde.
#Gennevilliers

Laisser un commentaire