
Salim est steward, il travaille pour une célèbre compagnie aérienne depuis plus de quinze ans, mais surtout il a grandi à Gennevilliers ou il a passé le plus clair de son enfance. Il a dirigé le club de football AS FOSSE, et jamais le club ne s’est aussi bien porté que sous sa présidence. Les gens qui le connaissent vous diront que sa détermination tranche avec son calme et sa patience. Il fut pour Gennevilliers un acteur associatif important notamment auprès de la jeunesse. Comme beaucoup de nos talents, Salim s’est envolé vers d’autres territoires, mais sa Maman habite toujours à Gennevilliers, alors nous avons de temps en temps le plaisir et la joie de le voir se balader sur nos avenues.
Aïssa a 33 ans, depuis plus de quatre ans il est pilote de ligne, il travaille pour une grande compagnie aérienne basée au Moyen-Orient. Il a grandi à Gennevilliers et il a dû s’expatrier en Angleterre pour parfaire son anglais et passer les concours. Il est l’archétype de la volonté, chez lui la persévérance est un bélier qui ouvre toutes les portes. Lui aussi s’est envolé vers d’autres cieux, mais ses parents habitent à Gennevilliers, alors parfois j’ai le privilège d’écouter l’humilité d’un garçon qui, malgré toutes les difficultés rencontrées sur son parcours, est reconnaissant à ce milieu qui a porté son enfance.
Salim et Aïssa nous enseignent que nos parents venus d’ailleurs sont aujourd’hui l’ancre qui amarre notre existence à cette terre qui porte notre présence et sur laquelle se dessine notre avenir. Le terreau social de nos quartiers si souvent décriés peut se glorifier de porter en son sein toute cette jeunesse silencieuse, studieuse, ambitieuse qui peint chaque jour le merveilleux paysage de nos espérances.
#Gennevilliers

Laisser un commentaire