
La campagne des prochaines municipales pique l’intérêt de nombreuses personnes qui m’interpellent pour poser des questions et discuter. Je rencontre beaucoup de gens et je vais intensifier nos consultations et rencontres. Je tiens à remercier ceux qui nous encouragent et ceux qui nous poussent dans le débat contradictoire.
La politique est l’art de réaliser le possible au bénéfice de tous. Je m’y suis investi, car la vie n’a de sens que d’être au service des autres. Je suis intimement persuadé que les qualités humaines doivent être le socle de toute notre activité, sinon il ne reste de la forteresse des convictions politiques que de tristes ruines idéologiques.
Ensemble, nous allons forger un projet pour notre ville au service de tous ses habitants. Notre premier adversaire n’est autre que l’abstentionnisme, bien avant ce tissu d’abonnés organisés et bien décidés à maintenir en place les agents de leurs intérêts. Il faut bâtir une représentativité à l’image de la population de notre ville. Il n’est pas sain que la majorité des habitants de Gennevilliers n’ait pas voix au chapitre.
Voilà pourquoi, le premier défi c’est de combattre la négligence civique et de convaincre ceux qui ne se rendent pas aux urnes de venir voter. C’est l’une des conditions pour épargner à notre ville un nouveau mandat d’une minorité qui tient lieu de majorité que par l’arithmétique de la démission populaire et le hold-up démocratique de la victoire par défaut.
#Gennevilliers
#Abstentionniste
#Municipales2020

Laisser un commentaire